Témoignages

France G " Un énorme merci pour l’aide que vous m’avez apporté en m’accompagnant ces derniers mois. J’ai appris beaucoup sur moi  , j’ai encore besoin de digérer tous vos précieux conseils. Votre écoute et votre disponibilité (merci d’être venue faire les séances sur Lyon) m’ont aussi aidé à me relever et initier ma phase de reconstruction. Je n’hésiterai pas à vous solliciter à nouveau"

 

 

Frédérique D. " Une rencontre inoubliable entre mon petit garçon rongé par l’angoisse et une voix apaisante, une écoute juste et sereine.

Mon fils a peu à peu repris confiance en lui, a appris à mettre des noms sur des émotions et à les accepter…

C’est désormais une hygiène de vie qui l’accompagne et comme on prend soin de son corps, il a appris à prendre soin de son âme…

Que les mamans qui se posent encore la question de savoir si elles doivent ou non franchir le pas n’hésitent pas..."

Anne Bd : « J’ai eu la chance de bénéficier d’un coaching managérial avec Anne. Au travers de séances d’environ 2h réparties sur 1 an Anne m’a aidée à trouver mes propres outils et à prendre conscience de mes ressources personnelles de manager.

Cela m’a permis de comprendre comment adapter mon management à la personnalité de chacun et à remettre mon niveau de responsabilité à sa juste place. Je parviens maintenant à remplir ma tâche de manager avec recul et sans une certaine usure personnelle ressentie auparavant.

Dans un second temps Anne m’a également accompagnée pour travailler sur mon projet professionnel dans le cadre de ma mobilité interne. Avec une grande bienveillance elle m’a fait prendre conscience de ma vraie valeur. Forte de mes qualités j’ai pu travailler sur mes difficultés.

Grace à Anne j’ai repris confiance en moi et j’aborde mon avenir professionnel avec sérénité. »

Olivier MD / VOYAGE SNCF : "Au moment où les interactions passent du compliqué au complexe, où le bien-être au travail devient une question majeure et aussi un levier pour les entreprises qui travaillent sur l’engagement des salariés, confier à une personne expérimentée, un collectif qui a besoin qu’on prenne soin de lui,  est vraiment une excellente idée ! Anne BERNET après nous avoir fait découvrir les racines et l’histoire de la Sophrologie, nous a accompagné au travers d’exercices simples et pragmatiques, à redécouvrir comment être bien plus attentif et à l’écoute de notre corps et de nos sensations pour retrouver de l’apaisement, de l’équilibre et de la sérénité. En seulement, quelques heures, le groupe est allé de découvertes en surprises, pour repartir nourri de pratiques très simples à utiliser pour apporter plus de confort et de bien-être au quotidien".  

 

 Marie Claude  Fz : « Au cours de ma carrière de manager, j’ai dû affronter une accusation grave de la part de mon assistante. Chaque jour je devais surmonter une difficulté. Et très vite, j’ai été dépassée, épuisée, au bord du gouffre et de la dépression.

Insidieusement, je devenais incapable de gérer mon service. Je me sentais nulle.

Un coaching devenait indispensable pour rebondir. J’ai alors eu la chance de rencontrer Anne.

Elle est « mon sauveur ». Avec beaucoup d’écoute et de douceur, Anne m’a encouragé à exprimer ce mal être. A chaque rencontre la douleur s’évaporer, lentement, pour laisser place à la confiance en soi. Anne me donnait des pistes de réflexion, me montrait ce que je ne voyais plus.

Petit à petit, avec des exercices simples, j’ai pris conscience de mes aptitudes positives pour le mangement et de mes qualités. J’ai repris la main sur ma destinée.

Aujourd’hui encore, j’applique ses conseils, et je me sens sereine et apaisée. »

 

Jean Claude Cr. « J’ai pu bénéficier d’un accompagnement en sophrologie avec Mme Bernet, elle a su me permettre de découvrir comment mon corps me parlait depuis tant d’années sans que je ne sache l’écouter. J’ai pu accepter de ressentir des émotions et apprendre à les comprendre. J’ai pu également développer des techniques pour évacuer les tensions et le stress lorsqu’il se présente et aujourd’hui je me sens plus serein pour faire face aux exigences de mon métier. Je vais continuer à utiliser ces techniques dans mon quotidien. »

 

Catherine M. « J’ai consulté pour ma fille qui avait du mal à s’endormir, sur les conseils de mon médecin traitant.  Anne Bernet l’a beaucoup aidé, à partir de jeux et de contes, elle lui a appris sur quelques séances à se relaxer et à s’endormir en chassant ses peurs. Ma fille a beaucoup progressé depuis et elle me parait avoir plus confiance en elle. Je n’hésiterais pas à retourner la consulter si ma fille rencontre plus tard d’autres difficultés ou peurs ».