Présentation de mon approche de la sophrologie

La sophrologie est une discipline du domaine des sciences humaines qui se caractérise par le fait d'être avant tout une pratique. Elle utilise une méthodologie originale, un ensemble de techniques spécifiques et une pédagogie visant à l'autonomisation. Sa pratique développe la connaissance de soi et permet de mobiliser les ressources qui existent en tout être humain dans un objectif d’autonomisation et d'épanouissement. L'objectif de travail est propre à chacun et sera défini ensemble lors de la première rencontre, puis revisité tout au long de l'accompagnement. L'idée est toutefois de développer de nouvelles ressources pour vivre sa vie plus en conscience et plus en confiance vis à vis de ses propres choix. 

Pour en savoir plus sur la sophrologie   cliquez ici

Vous voulez savoir si la sophrologie est une approche indiquée pour vous ? Prenez quelques minutes pour réaliser un petit test en cliquant ici

.

Diplômée de l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier, et titulaire du diplôme de sophrologue de la FEPS, riche de 20 ans d'expériences en tant que psychologue, coach au sein d'une grande entreprise depuis 7 ans, je vous propose un accompagnement individuel adapté à votre besoin.

Présentation de mon approche de l'Hypnose

L'hypnose thérapeutique est une discipline qui permet d’accéder au réservoir de ressources inconscientes de chaque individu. Ainsi, grâce aux nombreux outils à disposition du praticien, ce dernier devient un accompagnateur dans le processus du changement et de l’apprentissage souhaité par la personne qui le consulte. Contrairement à d'autres formes d'hypnose, comme l'hypnose de spectacle, le sujet ne dort pas et reste capable d'entendre toutes les suggestions qui lui sont faites. Il demeure libre et capable de sortir de la pratique s'il le souhaite à n'importe quel moment. Par ailleurs, dans le cadre d'une pratique d'hypnose thérapeutique, l'inconscient ne réalisera les changements et modifications qui lui sont suggérées que si elles sont acceptables pour le sujet et vont dans le sens de son objectif, tout en le maintenant en sécurité.

L’hypnose Ericksonienne est l’une des branches les plus influentes et répandues de l’hypnose thérapeutique.

Elle est particulièrement respectueuse de la personne car le langage utilisé par le praticien est permissif. Le praticien est à l’écoute, il adapte son style d’élocution et d’approche à la personne qu’il reçoit. Il s’appuie sur des métaphores, des anecdotes et des suggestions indirectes afin de faire lever des résistances au changement et laisser la personne accéder à ses propres ressources pour implémenter les changements souhaités.

Pour en savoir plus sur la Nouvelle Hypnose    cliquez ici

.

Diplômée de l'Association Francophone de Nouvelle Hypnose, et en constante démarche d'approfondissement de cette pratique grâce à des stages réguliers, je suis chaque jour un peu plus témoin de la puissance de cet outil pour accompagner les changements et réparer les blessures du psychisme comme du corps.

Les applications sont nombreuses