Anne Bernet
Sophrologue, Psychologue, Coach.

L'accompagnement, une vocation.

 

Mon parcours

    Passionnée par les relations humaines et l'accompagnement "humain" du changement, j'ai commencé ma carrière par de l'audit, du conseil et de la formation en ressources humaines. Puis désireuse de me rapprocher de mon envie d'accompagner avec une dimension psychologique plus prégnante, j'ai choisi de faire un bout de chemin auprès de demandeurs d'emploi afin de les aider à construire un nouveau projet professionnel, à rebondir après un licenciement.

J'ai ensuite vécue l'expérience de l'Entreprise, en tant que psychologue, puis de consultant en accompagnement du changement ou encore au travers de différents postes opérationnels ou managériaux en Ressources Humaines : j'ai appris à repérer, à comprendre, à faire évoluer les organisations, les modes de management. Mais j'ai surtout développé mes capacités d'analyse, d'écoute, d'empathie, et d'accompagnement des personnes qui ne souhaitent pas s'enfermer dans des situations potentiellement génératrices de stress et de souffrance. J'ai aussi eu la chance de rencontrer des gens extraordinaires, passionnés, riches de belles valeurs humaines ; j'ai nourri ma pratique avec tous leurs enseignements et j'ai expérimenté "un chemin vers moi" qui m'a guidé vers une nouvelle aventure professionnelle.  

 

Mon choix aujourd'hui

C'est au sein de mon propre cabinet, que je souhaite me mettre au service de tous ceux qui ont besoin, à un moment de leur vie, d'une aide, d'un accompagnement, d'un soutien, pour traverser une période difficile, ou simplement y voir plus clair, pour pouvoir faire des choix plus éclairés, pouvoir libérer leur potentiel, aborder une échéance avec plus de sérénité que ce soit sur le plan professionnel ou personnel.

Ma triple compétence, à la fois en psychologie, en sophrologie et en coaching, nous permettra lors d'un entretien préalable, de définir ensemble quelle approche est la plus adaptée à votre besoin et à vos attentes. 

Cette approche permet de prendre en compte la dimension de l'être dans sa globalité, tant sur le plan psychique que dans le corps et de trouver le chemin vers davantage de sérénité.

Le public concerné

Je peux accompagner aussi bien des enfants, des adolescents que des adultes, que ce soit en sophrologie ou en soutien psychologique, en fonction du besoin.

Par ailleurs, maman de trois enfants, dont 2 EIP, je suis particulièrement sensible à l'accompagnement de la parentalité, mais aussi des enfants ou adolescents identifiés précoces, et qui construisent un chemin parfois difficile pour utiliser au mieux leur potentiel et trouver la voie vers l'épanouissement, avec leurs forces et leurs fragilités.

Mes diplômes

Gage de sérieux et de professionnalisme, mon expérience est étayée par une solide formation

  • DESS de psychologie (Master 2) Université Lyon 2. 1993. Titre de psychologue reconnu ARS                       N° Adeli 38 931612 6 enregistrée Agence Régionale de Santé

  • Diplômée de l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier en 2016.

  • Titulaire du titre de sophrologue délivré par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS).  Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification III reconnu par l'Etat.

  • Diplômée en coaching Réseau Pluridis Conseils. Certifiée en sept 2010.

 

 

CHOISIR UN SOPHROLOGUE :

 

La profession de sophrologue n'étant pas réglementée il existe toutes sortes de formation  à ce métier, il est donc essentiel de s'informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s'assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.

 

La formation que j'ai suivie à l'Ecole Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie, garantie plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation garantit également que votre sophrologue a signé un code d'éthique et de déontologie qu'il s'engage à respecter.